Signerez-vous?

Sauvegarde...

En février, le NPD a présenté le projet de loi C 213 - la Loi sur l'assurance-médicaments du Canada, une étape historique dans l'histoire de notre pays. Ce projet de loi est actuellement débattu à la Chambre des communes. Les députés voteront sur ce projet au printemps 2021.

Les partisans sont des gens comme Jim, qui sont obligés de mendier à l'entrée de lacolline du Parlement pour trouver l'argent nécessaire chaque mois pour se permettre de payer ses médicaments, et Cole dont la famille paie 1 000 dollars par mois pour des médicaments qui permettent à un membre de leur famille de rester en vie. La loi canadienne sur l'assurance-médicaments garantirait un régime universel, complet et public, accessible et abordable, les principes mêmes de l'assurance-maladie universelle.

Se procurer ses médicaments, sans défoncer son budget. Les Québécois et Québécoises qui ont une assurance privée pourraient économiser plus de 500 $ par année en moyenne. Et les PME vont économiser jusqu’à 600 $ par employé assuré, tout en ayant la certitude que l’ensemble de leur personnel est couvert.

Économiser de l’argent tout en sauvant des vies. En utilisant notre pouvoir d’achat collectif, nous pouvons faire baisser les prix des médicaments d’ordonnancequi sont fixés par les entreprises privées, réduisant ainsi les coûts pour le Québec. L’argent que la province économisera pourra être réinvesti dans les services de santé et d’urgence, ce qui permettra de soigner davantage de Québécois et Québécoises chaque jour.

Utilisez votre carte d’assurance-maladie, pas votre carte de crédit. Plus besoin de vous soucier de payer votre franchise. Plus besoin de stresser en vous demandant comment arriver à payer pour la prescription de votre enfant tout en ayant de l’argent pour l’épicerie. Plus de soucis à vous faire pour votre famille, vos ami.es et vos voisin.es qui ont besoin de médicaments coûteux pour rester en santé. Tout ce dont vous aurez besoin pour obtenir les médicaments qu’il vous faut,c’est de votre carte d’assurance-maladie.

Ajoutez votre nom à la pétition et montrez votre soutien!